Pour un conseil de valeur

Jean-François Naël

Consultant

Compétences

Stratégie de développement autour du e-commerce
Analyse et optimisation de processus, gestion de projet, ventes e-commerce ou à domicile, marketing direct.
Logistique de distribution, organisation d’unité. Site Web. CRM

Parcours

25 ans d’expérience en vente à distance :
  • Groupe Yves Rocher - Création et Direction de société de vente à distance et par réunion.
  • Prestataire Logistique de la vente à distance (clients : Edition Atlas, TDP) : 17 millions de colis annuel.
  • Management d’unités
  • Groupe Inter Routage : Reconversion d’une friche industrielle en plateforme logistique et prestations pour les métiers de la vente à distance et boutique (clients : Altaya, Séquoia, Hachette, Sedao, Inpes, …)
Depuis 2012 : Consultant et Formateur autour du e-commerce et de la Supply-chain globale

Offre commerciale

Gestion de projet global e-commerce : cahier des charges, recherche de prestataires, maîtrise d’œuvre et contrôle de projet informatique, intégration et interfaçage avec les outils de l’entreprise (ERP, WMS), management organisationnel et communication interne.
Gestion de projet logistique : Optimisation des processus logistiques, organisation, exploitation, WMS.
Formateur en e-logistique et Web 2.0
Manager de transition

Connaissances Approche Activités

Marketing direct, e-commerce, logistique de distribution, Supply-Chain management
Master de gestion et management stratégique des organisations
Méthode organisation industrielle et logistique
Maîtrise des outils informatiques MRP, WMS, ERP, GPAO, HTML, PHP, SQL, MySql. Joomla, Prestashop

Tous les articles écrits par Jean-François Naël