Développement des relations presse pour accompagner les entreprises, les collectivités ou les associations :
dans le développement de leur notoriété dans la presse,
comme porte-parole de leurs actualités auprès des médias,
en cohérence avec leur stratégie commerciale (lancement de produits, participation à un salon, etc.).
Parcours
Formation ESC – spécialisation marketing/communication
2 ans commerciale (espaces publicitaires et dans la grande distribution)
11 ans dans la communication et les relations presse chez un opérateur de télécommunications (création puis développement du service – 5 ans avec une agence RP)
2009 : création de l’agence de relations presse Pressentiel avec l'ambition de la qualité et de la proximité
Offre commerciale
Accompagnement au quotidien ou pour des missions ponctuelles
Conseil et assistance dans l'optimisation de votre couverture médiatique, auprès de tous les supports : presse écrite (PQN, PQR, presse spécialisée, presse grand public), internet, radio, télévision
Du conseil à l'opérationnel : élaboration de la stratégie RP, définition et mise en place des actions les plus pertinentes (ex : communiqué de presse, conférence de presse, dossier presse, déjeuner en «tête-à-tête», voyage presse ou autres événements …)
Connaissances Approche Activités
Initialement issue du secteur des télécommunications, Pressentiel intervient désormais sur de nombreux autres secteurs d'activités.
Références actuelles : Altitude Infrastructure, Biodevas Laboratoires, Clinique du Pré, FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique), Groupe Bobet (Bobet Matériel, Manulatex, Termet), Groupe Faire Valoir (Améga signalétiques, Figarol, Iméga), Maliterie.com, Medef Anjou, Medef Sarthe, SGS (Sécuritest - Auto Sécurité), Wibox
Ma conception : travailler avec rigueur et enthousiasme, dans le respect des clients et des journalistes.
Comment faire émerger votre entreprise ou vos produits dans les médias face à un public de plus en plus informé et saturé de publicités, pour un coût bien moins élevé que des achats d’espaces publicitaires ?...
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley.
ParGeorge Danial
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley.
ParSandhra Menon
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley.
Tous les articles écrits par Sylvie Le Roux
RELATIONS PRESSE, L’ART DE GÉRER SON IMAGE Dimanche 11 Mars 2018
Comment faire émerger votre entreprise ou vos produits dans les médias face à un public de plus en plus informé et saturé de publicités, pour un coût bien moins élevé que des achats d’espaces publicitaires ?...